Droit de retrait pour les consommateurs

Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction légale à des fins qui ne sont principalement ni commerciales ni leur activité professionnelle indépendante.

Instruction de révocation

Droit de retrait

Vous avez le droit d’annuler ce contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de raisons. Il suffit de suivre ces instructions.

La période de révocation est de quatorze jours à partir de la date de conclusion du contrat.

Afin d’exercer votre droit de révocation, vous devez nous informer (Elvesideas – Beate Demhold, Biesingerstr. 33, 72070 Tübingen, Allemagne, numéro de téléphone: +49 7071 8595 681, adresse e-mail: info@elvesideas.com) au moyen d’une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par courrier, e-mail) de votre décision de révoquer ce contrat. Vous pouvez utiliser le formulaire de révocation de l’échantillon ci-joint à cette fin, mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez également soumettre l’exemple de formulaire d’annulation ou toute autre déclaration sans ambiguïté par voie électronique sur notre site Web https://elvesideas.com/help. Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons immédiatement (par exemple par e-mail) la confirmation de réception d’une telle révocation.

Pour se conformer à la période de révocation, il suffit d’envoyer la notification de l’exercice du droit de révocation avant la fin de la période de révocation.

Conséquences de la révocation

Si vous révoquez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison, immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous recevons la notification de votre révocation de ce contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons les mêmes moyens de paiement que vous avez utilisés pour la transaction initiale, sauf accord express avec vous; en aucun cas vous serez facturé pour ce remboursement.

Perte du droit de retrait, en particulier lors de l’achat de produits numériques tels que des fichiers de broderie

Le droit de révocation expire prématurément si nous avons commencé à exécuter le contrat après que vous ayez expressément convenu que nous commencerons à exécuter le contrat avant la fin de la période de révocation et vous nous avez confirmé que vous êtes conscient que vous perdrez votre droit de révocation en donnant votre consentement pour commencer à exécuter le contrat.

Exemple de formulaire de révocation

Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer.

À

Elfenidee – Beate Demhold
Biesingerstr. 33
72070 Tübingen, Allemagne,
numéro de téléphone: +49 7071 8595 681
adresse e-mail: info@elvesideas.com

Je révoque par la présente le contrat que j’ai conclu pour l’achat des

    • Produits :
    • Commandé sur:
    • Numéro de commande :
    • Numéro de facture :
    • Reçu le :
    • Nom:
    • Adresse :
    • Signature (uniquement pour notification sur papier) :
    • Date :

Right of withdrawal for consumers

A consumer is any natural person who enters into a legal transaction for purposes that are predominantly neither commercial nor their independent professional activity.

Revocation instruction

Right of withdrawal

You have the right to cancel this contract within fourteen days without giving reasons.

The revocation period is fourteen days from the date of conclusion of the contract.

In order to exercise your right of revocation, you must inform us (Elvesideas – Beate Demhold, Biesingerstr. 33, 72070 Tübingen, Germany, phone number: +49 7071 8595 681, e-mail address: info@elvesideas.com) by means of a clear statement (e.g. a letter sent by mail, e-mail) of your decision to revoke this contract. You may use the attached sample revocation form for this purpose, but this is not mandatory. You may also submit the sample cancellation form or other unambiguous statement electronically on our website https://elvesideas.com/help. If you make use of this option, we will immediately (e.g. by e-mail) send you confirmation of receipt of such a revocation.

In order to comply with the revocation period, it is sufficient that you send the notification of the exercise of the right of revocation before the end of the revocation period.

Consequences of the revocation

If you revoke this contract, we shall reimburse you for all payments we have received from you, including delivery costs, immediately and at the latest within fourteen days from the day on which we receive notification of your revocation of this contract. For this refund, we will use the same means of payment that you used for the original transaction, unless expressly agreed otherwise with you; in no event will you be charged for this refund.

Loss of the right of withdrawal, in particular when purchasing digital products such as embroidery files

The right of revocation expires prematurely if we have begun to execute the contract after you have expressly agreed that we will begin to execute the contract before the end of the revocation period and you have confirmed to us that you are aware that you will lose your right of revocation by giving your consent to begin executing the contract.

Sample revocation form

If you want to cancel the contract, please fill out this form and send it back.

To

Elfenidee – Beate Demhold
Biesingerstr. 33
72070 Tübingen, Germany,
phone number: +49 7071 8595 681
e-mail address: info@elvesideas.com

I hereby revoke the contract I have concluded for the purchase of the following

    • Products:
    • Ordered on:
    • Order Number:
    • Invoice Number:
    • Received on:
    • Name:
    • Address:
    • Signature (only for notification on paper):
    • Date: